Union Régionale FO/DEFENSE BdD Toulon et Secteurs Assimilés

, par UdFo83

Déclaration Liminaire

Le gouvernement et le ministre de la santé ne tarissent pas d’éloges envers les personnels, qu’ils soient de la santé, ou ceux et celles qui assurent leurs missions pour les besoins de la population au péril de la leur de santé…

Les discours ne suffiront pas, et que tout travail méritant salaire, nous ne pouvons qu’intervenir sur les points suivants :

A télécharger

Le jour de carence pour les personnels de la fonction publique en cas de maladie est seulement suspendu, mais il a fallu la mobilisation de Force-Ouvrière et d’autres organisations pour y arriver ! Après la crise cela se traduira par une perte de salaire pour tous les personnels œuvrant pour les trois pans de la Fonction Publique au premier jour de maladie ! Merci les « héros » !

Parmi les personnels, beaucoup sont contractuels. Eux aussi sont en première ligne. Pourtant, ils restent « licenciables » si leur contrat n’est pas renouvelé. De surcroît, ces personnels travaillent sans avancement et sans prime annuelle de service...A cette heure, pas un responsable gouvernemental ne propose de titulariser les personnels contractuels en reconnaissance de leur engagement, pas une direction ne nous a fait part de plans élargis de mise en stage ! ... Merci les « héros » !

La réforme des retraite n’est que suspendue. Les personnels verront leur retraite dégradée, les obligeant à partir plus tard pour un taux plein. Merci les « héros » !

Et les héros du gouvernement, ils font quoi ?

Des circulaires permettant d’allonger les journées de travail, de reporter les congés, repos et RTT.

Ils dissimulent le véritable scandale d’état : à savoir que les stocks de la réserve sanitaire étaient au plus bas au début de la crise et que nul ministre ne s’en est inquiété depuis décembre lorsque l’épidémie a été connue. Des semaines de perdues qui nous payons cash ! Le syndicat FO/DEFENSE de la BdD de Toulon revendique haut et fort face à cette pandémie, qui fait ressortir la logique financière et la politique libérale engagées depuis des années, des actes !!!

Pour nous localement, il est primordial que les personnels, civils et militaires qui assurent la PCA puissent bénéficier des protections indispensables pour assurer la mission sans courir de risque d’infection et de propagation vers leur famille.

Adapter la voilure à la situation est vital et Force-Ouvrière sera vigilant au respect des intérêts moraux et financiers des personnels de notre BdD.

Merci de votre écoute

Toulon le 2 avril 2020