FO Transfix rencontre le Préfet

, par UD Fo 83

Le mercredi 3 avril, le Délégué Syndical FO Transfix, accompagné du Secrétaire Général de l’Union Syndicale de la métallurgie FO, et de la Secrétaire Générale de l’Union Départementale FO du VAR se sont rendus en Préfecture. Nous avons été reçus par Mr Le Préfet Philippe MAHE lui-même accompagné de son Directeur de Cabinet et du Directeur de la DDETS. Tout comme nous l’avons déjà fait à plusieurs reprises, cette rencontre était l’occasion de présenter l’entreprise Transfix, et leur rôle de représentant des personnels.

Nous avons pu ainsi évoquer les difficultés sur l’absence de Direction, de réponse lors de nos réunions de CSE, de la vétusté de nos machines, du manque d’investissement…

Nous avons aussi évoqué le bureau d’études, les matériaux non adaptés, les objectifs trop élevés… Nous avons insisté sur notre volonté de sauver notre savoir-faire et notre entreprise qui fait vivre plus de 200 familles dans le VAR.

Nous sommes les derniers constructeurs Français de fabrication de Transformateurs électriques, et la volonté du gouvernement de réindustrialiser ne peut se faire sans s’assurer de l’avenir de l’industrie qui existe déjà ! La stratégie de développement industriel et la préservation de l’environnement ne peuvent que confirmer toute notre place dans l’industrie Française !

FO toujours présent aux côtés des salariés.