Appel des agents du service animation de La Seyne sur Mer, avec la section FO des territoriaux de la Ville, réunis le mercredi 24 mai 2017 en HIS : Préavis de grève, Tous au rassemblement du jeudi 8 juin 2017 ! de 11h00 à 13h00 devant l’hôtel de ville

Nous, animateurs, directeurs, directeurs adjoints, directeurs périscolaires, avons fait un nouveau point de la situation, notamment celle concernant le projet de transfert de compétence de gestion des accueils périscolaires de la caisse des écoles au service enfance de la ville, des réponses apportées au mandat attribué à FO lors des rencontres et négociations.

Force est de constater que très peu de réponses, encore moins des engagements, ont été apportés à nos revendications défendues par FO. Au regard de cette situation et au même moment où se décide en catimini la mise en place de la Métropole, que nous combattons avec FO, Métropole qui intègre le transfert de la compétence « construction, aménagement, entretien, fonctionnement d’équipements socioculturels et socio-éducatifs d’intérêt métropolitain », nous disons : Ça suffit ! répondez à nos revendications ! Ouvrez de véritables négociations ! • un contrat unique voire au moins le règlement des salaires à la fin du mois, en même temps (ville et CDE) • le maintien de la possibilité du cumul d’emploi, pendant les vacances scolaires, les contrats de 32h ne suffisant pas pour vivre • la garantie du maintien aux 35 heures annualisées pour les directeurs et adjoints de direction non titulaires • la possibilité de prendre des congés (besoin de repos) contre la position unilatérale de nous les payer entièrement (remplacement à assurer par des recrutements) • garantie écrite d’un plan de titularisation de tous les directeurs, y compris des adjoints et du périscolaire afin de pérenniser les équipes, titularisation à effectuer dans la transparence (sur des critères objectifs (mise en place d’un barème (intégrant l’ancienneté …), d’une commission…) • Négociation pour un plan de titularisation de tous les agents, y compris les animateurs qui le demandent • Droit à la formation de tous les agents de ce secteur public, y compris celle permettant d’obtenir un autre emploi statutaire (VAE, diplôme professionnel, accès à la formation CNFPT) • Possibilité de demander une mobilité d’un service à l’autre de la mairie comme pour les autres agents de la ville. • Garantie écrite de maintien et de pérennisation de notre service public d’animation : non au transfert de la compétence à la Métropole !

Notre section animation du syndicat Force Ouvrière des territoriaux de la Seyne appel à la mobilisation…… ! un préavis de grève à été déposé ce jour et appel à un rassemblement le jeudi 08 juin de 11h00 à 13h00 sur le parvis de la Mairie de la Seyne. J’invite les membres du bureau du conseil syndical et plus largement tous les adhérents FO, agents de la collectivité de tout secteur, solidaire du combat des agents du secteur à se mobiliser à nos côtés Pour la réussite du mouvement, venez nombreux, je compte sur vous et à votre esprit de solidarité…...Amitiés syndicalistes Le secrétaire Stéphane Moha

PJ La pétition à diffuser et à faire signer le plus largement possible et à nous la remettre dés que possible....0617512988