jeudi 9 Mai

Le Jeudi 9 mai 2019, Tous en grève pour sauver notre service public Rendez-vous devant l’UD à 9h30 pour une Action FO

Suite à l’appel national de toutes les organisations syndicales afin de contrer les attaques gouvernementales et refuser le projet de loi de transformation de la fonction publique, l’Union Départementale FO du VAR réunie en Commission Exécutive le 23 avril, appelle tous ses adhérents à venir manifester sur Toulon le 9 mai. Il est de notre responsabilité de faire entendre notre voix, et ne pas rester les bras croisés face à la volonté du gouvernement de mettre en place un fonctionnement ultra libéral, qui ne fera que creuser encore plus les inégalités en ne donnant la possibilité de se soigner et de s’éduquer… qu’aux plus riches. Depuis des mois, les agents des finances publiques, des douanes, de l’éducation nationale, de la santé sont mobilisés pour revendiquer :  L’augmentation générale des salaires,  La préservation du système de retraite par répartition ;  L’arrêt de la suppression des agents de la fonction publique pour garantir des services publics de proximité de qualité ;  La dotation pour nos hôpitaux des moyens nécessaires pour assurer ses missions et donc la santé des citoyens !  L’arrêt des fermetures de lits dans les hôpitaux varois,  Les non fermetures des maternités de Saint Tropez et Hyères ;  L’arrêt du démantèlement de l’hôpital psychiatrique de Pierrefeu ;  Le recrutement des personnels  L’arrêt des fermetures de lits dans les hôpitaux varois,  Les non fermetures des maternités de Saint Tropez et Hyères ;  L’arrêt du démantèlement de l’hôpital psychiatrique de Pierrefeu ;  Le recrutement des personnels dans les maisons de retraite afin d’améliorer la prise en charge de nos aînés ;  Le rétablissement les 50 postes d’enseignant dans les lycées et collèges du VAR pour permettre l’instruction de nos enfants ;  Le recrutement des ouvriers d’Etat afin d’assurer les missions régaliennes de l’Etat, notamment au ministère des armées ;  Le maintien des statuts des trois versants de la fonction publique, contre la contractualisation. Attachés aux principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité et à leur respect, les syndiqués Force Ouvrière du VAR accusent les gouvernements successifs, sous des appellations diverses, de s’inscrire systématiquement dans une démarche libérale austère qui va à l’encontre de ces mêmes principes. Agir, au lieu de réagir, car après il sera trop tard !