Vigilance rouge surencombrement de 164 %

ALERTE, le Syndicat Local Pénitentiaire FO exige un désencombrement urgent et massif

Le lundi 10 février 2014

En début d’année 2013 nous dénoncions déjà le surencombrement, il y avait à l’époque 60 matelas au sol. Qu’en est-il aujourd’hui ? Notre établissement affiche un surencombrement de 164 % et nous avons 118 matelas au sol !!! Où en est la promesse de notre Garde des Sceaux de vider les prisons ? Rien ne change !!! Notre établissement continu a se remplir. Notre Administration ne fait rien et nous demande de remplir nos missions avec moins de moyens humains et financiers. Les personnels du CP de Toulon la Farlède ne peuvent continuer comme cela. Ils travaillent dans des conditions de sécurité dégradées, les frictions avec la population pénale se multiplient.. Les cellules se dégradent car il devient impossible de les entretenir étant toutes occupées. C’est inadmissible pour les personnels et pour nos pensionnaires qui vivent dans la promiscuité qui favorise la dégradation des conditions d’hygiène. L’application de l’article 57 limitant les fouilles à l’issu des parloirs a générée une augmentation des trafics de stupéfiants. Les surveillants sur les coursives respirent les vapeurs de cannabis et ne parlons même pas des saisies de téléphones portables. Stop le compte à rebours est enclenché. Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière exige un désencombrement urgent et massif !!! Le SLPFO exige la couverture des postes non remplacés lors de la dernière CAP ainsi des postes nécessaires à l’ouverture du futur Quartier Semi-Liberté Le bureau Force Ouvrière SYNDICAT LOCAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE CP TOULON – LA FARLEDE Route de la Crau CS 10543 / 83041 TOULON Cedex 09. Tél : 04.94.20.78.75.Port : 06 76 43 55 77

A Télécharger