Union Régionale des Syndicats FO Défense de la BDD Toulon et secteurs assimilés.

Rencontre avec Monsieur PIAT Conseiller Social du Ministre.

Flash’InFO

L’Union Régionale FO-BDD Toulon a été reçu ce jour en préfecture du Var par le conseiller social du ministre, en visite sur la Base Navale de Toulon. FORCE-OUVRIERE a bien sur évoqué rapidement tous les sujets nationaux tels « gel du point d’indice, bordereaux des OE, embauches, déroulement de carrière, amiante, RPS, évolution des REO en attente…) FORCE-OUVRIERE a axé les revendications sur l’impact en local des restructurations, du manque d’effectifs et des conditions de travail délabrées qui sont la règle dans la BDD. Que l’on évoque le transfert de personnel du GSBDD vers l’ESID ou autre SCA, cela se passe toujours de façon opaque. L’avenir du SLM Toulon est aussi une question qui reste sans réponse, FORCE-OUVRIERE a pourtant souligné la spécificité marine qu’il y a Toulon. La nouvelle formule des CAO et CA- TSO qui se veut très ressemblante aux CAP et qui ne nous satisfait absolument pas en termes de visibilité La BDD Toulon est un ensemble très important par l’effectif mais bien qu’il paraisse rester constant par le fait d’accueillir des personnels restructurés, les personnels civils subissent la déflation d’effectif appliqué par la LPM. FORCE-OUVRIERE a décliné les problèmes de l’ensemble des Etablissements et Directions embasés lors de cette trop courte entrevue. Aujourd’hui, Monsieur PIAT nous a écouté, il faudra qu’il soit en mesure d’expliquer au Ministre que les personnels civils se sentent les parents pauvres de ce ministère, que la DRH-MD n’a pas vraiment la main sur leur avenir, que ceux qui tiennent le couteau par le manche ont plutôt tendance à trancher où cela ne leur fait pas mal. FORCE-OUVRIERE le syndicat efficace, libre et indépendant