Tract fédéral FNEC FP

, par UD Fo 83

Ecoles, lycées, LP, collèges, services

Maintien de tous les postes !

Annulation des 16 000 suppressions !

Sur cette exigence FO propose l’action commune

 Les 16000 suppressions de postes programmées pour la rentrée 2011, ce sont des classes surchargées, des écoles rayées de la carte, des options menacées, des sections et des filières supprimées, des programmes scolaires malmenés, des réseaux d’aide spécialisée supprimés. L’école de la République est menacée !

 Les 16000 suppressions de postes programmées, ce sont des enseignants surmenés, des affectations sur plusieurs établissements, des stagiaires sans formation, des remplacements impossibles, une médecine scolaire à l’agonie, des centaines d’euros de frais de déplacement jamais remboursés. Les conditions de travail de tous les personnels deviennent épouvantables !

 Les 16 000 suppressions de postes programmées, c’est la remise en cause de toutes les garanties, la non-reconnaissance des qualifications, la mobilité forcée, le recours massif aux contractuels et vacataires sans garantie de réemploi, la gestion des personnels avec les méthodes du privé, les primes au mérite contre l’augmentation générale des salaires, la remise en cause des obligations de service, l’augmentation du temps de travail, la diminution des congés. Les statuts de toutes les catégories sont menacés !

 Les 16 000 suppressions de postes programmées, c’est l’empilement de contre- réformes imposées par les ministres, rien n’y échappe pour supprimer encore et encore des milliers de postes et empêcher l’école de remplir ses missions. Tout cela mène à la privatisation de l’école publique. Les élèves, leurs parents et les personnels n’en peuvent plus !

La fédération FO de l’enseignement et ses syndicats ont proposé l’action commune à toutes les fédérations syndicales de l’éducation nationale sur une base simple : maintien de tous les postes ! C’est sur cette exigence qu’il est possible d’agir efficacement, ce n’est pas en amendant les contre-réformes ni en multipliant les journées d’action sans revendications que les postes seront sauvés et le saccage arrêté. A ce jour, au niveau national, la FNEC FP FO n’a pas reçu de réponse.

FO prend ses responsabilités et appelle tous les personnels à se mobiliser pour faire valoir cette exigence : aucune fermeture de postes dans les écoles, lycées, LP, collèges et services.

Le service public, c’est le statut !

20 octobre 2011 : élections professionnelles

L’indépendance pour la défense du statut !

« Réduction des déficits » ou maintien des postes : il faut choisir ! L’ « intersyndicale » des confédérations CGT, Solidaires, CFDT, CGC, CFTC UNSA et FSU le 29 novembre dans un communiqué commun déclarait que « la nécessaire réduction des déficits doit être le fruit d’une autre politique… », A propos des non titulaires, l’ « intersyndicale » Fonction publique – FSU, CGT, CFDT, UNSA, Solidaires – s’est adressée à G. Tron : « nous poursuivons, monsieur le ministre, le même objectif ». Mais l’objectif du ministre, c’est la réduction massive des postes de fonctionnaires imposée par la « nécessaire réduction des déficits » ! A Force Ouvrière, nous ne poursuivons l’objectif d’aucun ministre.

Retraites : seule FO demande l’abrogation pure et simple de la réforme Pendant tout le conflit sur les retraites, FO a revendiqué le retrait du projet du gouvernement et proposé la grève interprofessionnelle pour y parvenir. L’intersyndicale (CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA, SUD) a refusé les propositions de FO au nom de « l’ unité » avec la CFDT qui avait déjà accepté l’allongement de la durée de cotisation, c’est-à-dire la réforme du gouvernement !

Fédération Nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle, Confédération Générale du Travail - Force Ouvrière 6/8, rue Gaston Lauriau – 93513 MONTREUIL CEDEX Tél. : 01 56 93 22 22 – Fax : 01 56 93 22 20 - email : fnecfp@fo-fnecfp.fr Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIERE