Tract Fédération des fonctionnaires

, par UD Fo 83

FO dit stop au gel du point d’indice

Pendant que le rythme de hausse des prix à la consommation se multiplie, le gouvernement se refuse à toute véritable augmentation salariale dans la fonction Publique et s’entête dans sa logique d’individualisation des traitements.

LE CONSTAT : La perte du pouvoir d’achat sur la période est supérieure à 8%. Alors qu’en 2010 des hausses spectaculaires sont intervenues, exemples : Fioul domestique, + 23,2% Gazole et GPL, + 14,6% Légumes frais, 11% Assurance auto, +6,6%

…Contrairement à ce qu’annonce le gouvernement, les traitements 2011 seront amputés de 0,27%, conséquence directe de la loi du 9 novembre 2010, correspondant à la hausse de la retenue pour pension. A cela s’ajoute le gel du point d’indice en 2011, voire jusque 2013. Pour Force Ouvrière, c’est bien une perte sèche du pouvoir d’achat infligée à l’ensemble des agents publics qui de plus impactera nos pensions ! Alors que les économistes tablent sur une inflation d’au moins 2% en 2011.

Avec Force Ouvrière, exigeons de véritables négociations salariales sur la base de nos revendications : Augmentation générale des traitements et défense du niveau des pensions par une revalorisation du point d’indice. Maintien de la valeur unique du point d’indice dans le cadre de la grille unique. Négociation salariale annuelle prévue par le Statut général. Rattrapage de la perte du pouvoir d’achat du point d’indice accumulée depuis l’année 2000. Revalorisation de la grille indiciaire sans remettre en cause l’architecture de la fonction publique.

Revaloriser le point d’indice des traitements des fonctionnaires Une exigence pour aujourd’hui Une nécessité pour demain

La Fédération Générale des Fonctionnaires FO