Tous en grève le mardi 12 février 2013

Pour l’abandon du projet de loi Peillon sur la refondation de l’école !

Pour l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires !

Cher(e) collègue des lycées et collèges de l’académie de Nice,

Ce Mardi 12 février 2013, un appel inter-fédéral FO - CGT - SUD - CNT - FAEN à la grève nationale exigeant le retrait du projet de loi Peillon sur l’école et l’abrogation du nouveau décret sur les rythmes scolaires a été adopté. (cf. Pièce jointe n°1)

Au plan national, le SNUIPP-FSU appelle également à cette grève nationale du 12 février :

Dans le Var, un appel départemental Snuipp - FSU - FO - CGT - SUD - CNT - FAEN à cette grève nationale du 12 février, a également été adopté

(Cf. Pièce jointe n°2) ainsi que dans les Alpes Maritimes...

La mobilisation unitaire est donc en marche afin de mettre un coup d’arrêt aux projets néfastes du Ministre.

Il nous faut maintenant mobiliser l’ensemble des personnels dans les établissements scolaires pour, si possible en les réunissant, décider majoritairement la grève le 12 février prochain pour empêcher le Ministre de passer en force !

TOUS EN GREVE CE MARDI 12 FEVRIER ET A LA MANIFESTATION :

Pour le Var : A Toulon, place de la liberté à 10h

Pour les Alpes Maritimes : à Nice, gare Thiers, à 10h

FO affirme :

Nous ne voulons pas de l’école du socle de compétences,

Nous ne voulons pas des services partagés école-collège,

Nous ne voulons pas travailler dans les écoles le mercredi matin,

Nous ne voulons pas de la régionalisation de la formation professionnelle,

Nous ne voulons pas de l’abandon aux régions de l’orientation scolaire,

Nous ne voulons pas des contrats tripartites Etat-collectivités-établissement imposés aux lycées et collèges,

Nous ne voulons pas de la double tutelle Etat-collectivités sur nos missions et conditions de travail,

NOUS VOULONS RESTER FONCTIONNAIRES D’ETAT !

Cf. communiqués et tracts FO sur les sites :

http://fo-snfolc.fr (segond degré) et http://fo-fnecfp.fr (fédération FO de l’enseignement)

Bien entendu, cette grève nationale aura également pour objectif, selon FO, de regrouper les revendications par établissement exigeant le rétablissement des heures et postes, revendications que FO déposera auprès des autorités compétentes :

En effet, malgré les annonces du Ministre concernant le budget, notamment dans le secondaire, ce sont des centaines d’heures postes (et de postes) qui sont prévus d’être supprimées à la rentrée de septembre 2013, notamment dans les collèges (pour ne citer qu’eux les collèges Henri Wallon de La Seyne Sur Mer, Saint Cyr, Bandol, Le Castellet, Daudet de La Valette, Valeri de Nice...) et les lycées (Bonaparte de Toulon, Tocqueville de Grasse...voire dotations qui ne compensent l’augmentation des effectifs élèves (Rouvière de Toulon...)) intégrant des mesures de cartes scolaires.

Si ce n’est encore fait, adhérez à Force Ouvrière !

Pour la FNEC FP FO du Var et des Alpes Maritimes, Rolando GALLI

Tract à télécharger