TRACT FO SANTE

TOUS ENSEMBLE, STOP A L’HEMORRAGIE LUNDI 06 JUIN 2011 A PARTIR DE 6H00 DEVANT L’ENTREE DE L’HOPITAL

SYNDICAT FORCE OUVRIERE Centre Hospitalier Henri Guérin Quartier Barnencq 83390 Pierrefeu-du-Var Tel : 04 94 33 18 00 – Poste : 1656/1667 Tel. /Fax : 04 94 48 23 05 Mail : fochpier@aol.com

Pierrefeu, le 01 juin 2011

Suite à notre assemblée générale du 31 mai 2011, un mouvement de grève illimitée a été décidé à compter du lundi 06 juin 2011 à 6 heures. Un préavis de grève a été déposé hier soir à la Direction.

Nos principales revendications sont : Dégradation des conditions de travail Prise en charge de qualité pour les patients Les suppressions de postes Recrutement en personnel sur la base de l’effectif rémunéré en janvier 2010 soit 738 ETP pour ne pas remettre en cause le projet médical Risque accru d’incidents voire d’accidents graves Nouvelle organisation du temps de travail et ses incidences Stagiairisation des agents

Pour information, évolution ETP (Effectif Temps Plein : ex : 2 agents à 80 % = 1.60 ETP) depuis l’arrivée du Directeur
  2003 : 774 ETP
  Fin 2011 : 695 ETP dont 30 postes titulaires et stagiaires en moins
  2013 : 643 ETP

Sachant que durant cette période, nous avons obtenu des postes supplémentaires : USCA : 7 ETP (2004), Pédopsychiatrie St Maximin : 8 ETP (2006/2007) Soit : (774+7+8)-643 = 146 ETP, soit environ 170 agents perdus en 10 ans de gestion de notre établissement par notre Directeur !!

Devant la gravité de la situation, il serait primordial que tous les syndicats, chacun sous son identité et son engagement, ainsi que les médecins et les gens de repos, nous rejoignent dans l’action.