TRACT CARREFOUR NAO 2011

, par UD Fo 83

Les syndicats Force ouvrière Carrefour, réunis en Assemblée Générale le lundi 28 Mars, se sont prononcés à 92% CONTRE la signature du projet d’accord NAO et POUR la journée de grève du 9 Avril.

NON à la signature, OUI à la grève le 9 Avril

Les Négociations Annuelles Obligatoires dans les hypermarchés ont débouché sur un projet d’accord minimaliste que les syndicats FO jugent inacceptable.

En 2010 déjà, FO avait refusé un accord qui n’augmentait pas les salaires à la mesure de l’inflation. En 2011, la direction accorde « royalement » aux employés une augmentation de 1% au 1er Mars et 1% au 1er Octobre, ce qui ne représente en réalité que 1% sur l’année, soit 10 €uros pour une caissière. Cette hausse des salaires ne couvre toujours pas la hausse des prix annoncée à 2%.

En même temps, la prochaine cession du groupe ED/DIA et de Carrefour Property devrait générer des profits énormes qui atteindraient plus de six milliards d’euros pour les actionnaires. Les mercenaires Bernard Arnault, et Sébastien Bazin de Colony Capital se partageraient à eux deux, la « modique » somme de 1 Milliard d’€uros.

Dejan TERGLAV – Secrétaire Fédéral FGTA Michel ENGUELZ – Délégué Syndical National

Devant le manque d’équité de ce partage et le mécontentement des salariés, Force Ouvrière appelle tous les salariés à la journée de mobilisation du samedi 9 Avril pour inciter la Direction à reconsidérer sa position.