SNP FO

, par UD Fo 83

Mobilisation Rendez Vous Mardi 27 Juin

La situation de nos établissements ne cesse de se détériorer de jour en jour ! Non pas parce qu’il n’existe pas une volonté partagée de voir s’améliorer les conditions de travail et d’existence des personnels pénitentiaires, mais parce qu’un manque d’ambition bien réel tant sur les moyens humains que logistiques à la hauteur des besoins pour voir évoluer un métier dur et extrêmement décrié gangrène toutes les volontés. D’ailleurs chacun s’accorde à dire et à reconnaitre qu’il est urgent de valoriser les missions et les fonctions pour les rendre beaucoup plus attractives et ainsi favoriser un meilleur recrutement ; c’était d’ailleurs une ambition partagée par l’ancien cabinet ministériel. En attendant, les mois ont passé et les aléas du quotidien nous conforte dans notre réflexion et notre vision que porte Force Ouvrière. C’est celle d’une nécessité incontournable à repenser et valoriser le statut des personnels de surveillance. Peut-on se contenter plus longtemps d’un discours pessimiste s’agissant de la difficulté manifeste à recruter des surveillants ? Toute la pyramide hiérarchique est impactée de fait par la fuite en avant de nos effectifs tous corps et grades confondus tant à l’échelon central que déconcentré, c’est la raison pour laquelle FO pénitentiaire a de nouveau fait le choix de l’ACTION plutôt que de l’attentisme et l’immobilisme.

Parce qu’il y a URGENCE SIGNALÉE, FO Pénitentiaire EXIGE :

Une réforme statutaire et indemnitaire pour TOUS qui rendra bien plus attractif l’accès à nos métiers.
 Une revalorisation de la grille indiciaire, avec un passage automatique du grade de surveillant au grade de brigadier, ainsi que pour les 1ers surveillants au grade de major.
 La mise en oeuvre d’une prime de fidélisation dont le principe est d’ailleurs déjà acquis dans le relevé de conclusions de décembre 2015. Le temps est venu de faire entendre le mécontentement qui gronde, c’est pourquoi FO Pénitentiaire appelle l’ensemble des personnels, syndiqués ou non, de métropole et d’Outre-mer ainsi que tous nos camarades des autres Organisations Syndicales à rejoindre notre journée d’action nationale Mardi 27 Juin 2017 Tous ensemble et unis comme un seul Homme pour sauver notre profession !

A télécharger