Déclaration FO du 30 Novembre 2012 CCNT51 suite grève

, par UD Fo 83

vous trouverez ci joint le communiqué qui fait suite au mouvement du 29/11/12.

FORCE OUVRIERE a demandé aux représentants du Ministère de bien mesurer dans quelle situation les 230 000 salariés de la CCNT51 vont se retrouver en l’absence de signature d’un accord de survie de la convention collective, même de courte durée. Nous avons rappelé qu’une première fois, en faisant preuve de fermeté, le Ministère avait pu obtenir le retour de la FEHAP en négociation paritaire mixte. Dès lors, nous lui avons demandé d’imposer :
 la signature sans délai d’un accord de survie de la CCNT51 qui seul garantit intégralement tous les droits des salariés dans cette période d’incertitude,
 la reprise des négociations en commission mixte paritaire,
 le non-agrément par la ministre de la recommandation patronale, conformément à ses engagements publics. Le 29 novembre 2012, FORCE OUVRIERE a invité les représentants du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, à bien mesurer la colère et la détermination des salariés qui n’acceptent pas la fin de la CCNT51 et qui revendiquent son maintien intégral. La FEHAP a commencé à reculer. Après le 15 octobre, et suite au 29 novembre 2012, rien n’est joué ! C’est bien le rapport de force qui sera déterminant. Il n’y a que deux solutions : se soumettre, comme l’ont déjà fait deux syndicats, ou continuer notre légitime défense qui passe par une opposition majoritaire. En tout état de cause, c’est de la responsabilité du Ministère qui a maintenant toutes les cartes entre les mains, d’obliger la FEHAP à accepter nos légitimes revendications.

tract à télécharger