La Commission Exécutive s’adresse à ses syndicats !

, par UD Fo 83

Le 15 décembre 2011, pour tous ceux qui le peuvent, venez manifester avec nos camarades enseignants qui seront en grève pour le retrait du décret RDV 10H00 A L’UD ou 10H30 Parvis Droits de l’Homme Faculté Toulon

La CE de l’UD qui s’est réunie le 9 décembre et a décidé de s’adresser aux syndicats considérant que la proposition de la CE confédérale aux autres organisations d’un appel à la grève interprofessionnelle de 24H pour l’abandon des mesures contenues dans les deux plans d’austérité des mois d’août et novembre était la seule issue qui permettrait aux travailleurs d’obtenir l’arrêt de la politique de rigueur du gouvernement.

Pour la CGT-FORCE OUVRIÈRE, l’austérité « de droite comme de gauche » est inacceptable. FO condamne et combat cette véritable « dictature de la dette », qui vise à sacrifier les dépenses les plus essentielles pour réduire un endettement public dont les salariés ne sont pas responsables.

La CE de l’UD constate que l’intersyndicale nationale réunie le 18 novembre ne demande ni le retrait ni l’abandon des mesures de rigueur. Elle constate que l’action proposée, une quinzaine d’information avec un temps fort le 13 décembre ne sauraient constituer les bases d’une action efficace. En annonçant déjà des journées actions en janvier l’intersyndicale reproduit ce qui a permis au gouvernement de faire passer la réforme des retraites. C’est pourquoi, la CE de l’UD décide de ne pas appeler à l’action le 13 décembre, et de soutenir la grève unitaire du 15 décembre chez les Enseignants.

L’UD FO du VAR REVENDIQUE

• Une augmentation générale et significative des salaires, des pensions et des minimas sociaux, c’est une condition de justice sociale et de relance économique créatrice d’emplois, • Une politique industrielle ambitieuse ; le renforcement des services publics et de la protection sociale collective par l’arrêt de la RGPP, • Une politique fiscale basée sur l’égalité républicaine et une redistribution effective des richesses, • La non-privatisation du Tunnel de Toulon, et le maintien de la gratuité, • Le renforcement et le maintien des services dans les hôpitaux du VAR, • Le retrait des décrets destructeurs dans l’Education Nationale, • Le retrait des jours de carences pour absence maladie pour tous, • Le retrait de la contre réforme des retraites Plutôt que de raboter les aides fiscales à caractère social, de nouvelles recettes fiscales immédiates sont possibles dont la « niche Copé » (6 à 8 milliards d’euros), les régimes d’allégement de l’impôt sur les sociétés pour les entreprises (« mère-fille » – 35 milliards d’euros ; « intégration fiscale » – 18 milliards d’euros), et en luttant réellement contre l’évasion fiscale (prix de transferts des multinationales).

Le 15 décembre 2011, pour tous ceux qui le peuvent, venez manifester avec nos camarades enseignants qui seront en grève pour le retrait du décret RDV 10H00 A L’UD ou 10H30 Parvis Droits de l’Homme Faculté Toulon