Jeudi 14 novembre2013, pas d’examen du permis de conduire !

, par UD Fo 83

La jeunesse et la sécurité routière sont-elles réellement des priorités du Gouvernement ?

Si l’on en croit le projet de loi de finances(PLF)2014, la réponse est NON !

Alors que le Ministre de l’Intérieur affiche l’ambition de réduire les délais d’attente à l’examen du permis de conduire jugés trop longs, lePLF2014 prévoit la suppression de 35 postes d’inspecteurs et délégués du permis de conduire, soit près de 100.000 examens de moins pour la seule année 2014 !

INADMISSIBLE LORSQUE LE GOUVERNEMENTPRETEND FAVORISER L’ACCES DES JEUNES A L’EMPLOI !

Le SNICA-FO, syndicat représentatif à 72%, condamne ce choix budgétaire dicté par les politiques d’austérité.

Dans le même temps, le transfert des IPCSR et DPCSR du ministère de l’écologie vers le ministère de l’intérieur, est source de la plus vive inquiétude pour les agents : aucune garantie sur leurs droits et acquis, aucune perspective d’avenir !

Le ministère de l’intérieur serait-il en train de créer toutes les conditions pour justifier la disparition du service public des examens du permis de conduire ?

L’éducation routière deviendrait-elle le parent pauvre d’une politique de sécurité routière plus que jamais axée sur la répression ?

Pour le SNICA-FO, les jeunes et l’éducation routière doivent rester au centre des préoccupations du gouvernement ; des moyens doivent donc être alloues pour garantir l’efficience du service public, seul garant de justice sociale et d’égalité !!

Sans réponse du Ministre Manuel VALLS sur le recrutement d’IPCSR et de DPCSR en 2014 et sur la sécurisation de l’avenir des agents et du service public des examens, des milliers de candidats ne pourront pas passer leur permis de conduire jeudi prochain.

Le 14 novembre, IPCSR et DPCSR en grève

pour le maintien d’un service public de qualité !

tract à télécharger