Grève nationale le mardi 31 janvier 2012

Comme au plan national, les sections départementales du Var SNES, SNEP, SNUEP FSU, SNALC, avec la FNEC FP FO, appellent à cette grève .

Fédération de l’enseignement, de la culture et de la formation professionnelle (FNEC FP) FO du Var Siège départemental : 12 Place A. Vallé 83 000 Toulon Tel : 04 94 22 10 25 Fax : 04 94 91 97 84 Mail :snfolc83@gmail.com

Appel de la FNEC FP FO du Var du 23 janvier 2012

Grève nationale le mardi 31 janvier 2012 pour :
  L’annulation des suppressions de postes
  Le retrait du projet de décret sur l’évaluation

Au plan national, la FNEC FP FO, avec ses syndicats FO du 1er et 2nd degré (SN FO LC, SNUDI FO, SNETAA FO), appelle à la grève nationale sur ces deux revendications claires, le 31 janvier. La FNEC FP FO s’est adressée à toutes les fédérations nationales de l’Education pour appeler en commun.

Comme au plan national, les sections départementales du Var SNES, SNEP, SNUEP FSU, SNALC, avec la FNEC FP FO, appellent à cette grève (voir au verso).

Dans d’autres départements, ce sont les sections SNUIPP FSU, voire l’ensemble des fédérations syndicales qui rejoignent cet appel à la grève nationale.

 Pourquoi ce qui est possible ailleurs ne le serait pas dans la Var ?  Comment obtenir l’arrêt des suppressions de postes et le retrait total et définitif du projet sur l’évaluation sans s’adresser au ministre, sans décider la grève nationale franche sur ces deux mots d’ordres ?  Peut-on gagner le maintien des postes, des heures d’enseignement, des dédoublements, des filières, en mobilisant les collègues de manière émiettée, département par département, dans le cadre de la volonté de l’Inspecteur d’académie du Var, du Recteur, de débattre uniquement de « la conservation d’un certain équilibre des moyens » ? Dans notre département, 57 postes sont menacés d’être supprimés dans les écoles, 413 heures d’enseignement dans les collèges et lycées. Dans les LP, c’est l’hécatombe. C’est maintenant, c’est tout de suite que la mobilisation des personnels, dans l’unité, doit se réaliser pour empêcher la suppression des heures, des postes, des classes et obtenir l’abandon définitif du projet sur l’évaluation

La FNEC FP FO, qui se félicite de l’appel commun avec le SNES, SNEP, SNUEP FSU et SNALC du Var, s’adresse à toutes les autres sections syndicales départementales du 1er et 2nd degré, à toutes les fédérations syndicales du département :

 Vous pouvez rejoindre, comme dans d’autres départements, cet appel à la grève nationale pour obtenir du Ministre, l’annulation de ces suppressions de postes, le retrait du décret sur l’évaluation.  Vous pouvez, comme les sections syndicales SNES, SNUEP, SNEP FSU et SNALC du département, partager notre bilan de la grève nationale du 15 décembre : Cette grève a permis d’obtenir des premiers reculs du Ministre et la grève nationale du 31 janvier est un point d’appui pour obtenir un pas supplémentaire dans la satisfaction de ces deux revendications. La FNEC FP FO du Var s’adresse aux collègues des écoles, collèges et lycées, à tous les délégués syndicaux, quelque soient leurs appartenances syndicales, pour :

 décider la grève du 31 janvier

 affirmer, établissement par établissement, notamment auprès de l’I.A. et du Recteur que, pas un poste, pas une heure d’enseignement, pas un dédoublement, pas une classe ne doivent supprimés,

 réaffirmer que le projet de décret sur l’évaluation doit être abandonné. Tous en grève nationale le mardi 31 janvier 2012 !