FNAS FO

La FNAS-FO continue de revendiquer :

Nos revendications pour que soit constitué les bases d’une véritable CC Nationale du Travail pour ce secteur passe par : • L’intégration pleine et entière des salariés en insertion dans le cadre collectif de cette Convention Collective Nationale de travail. Cela aussi bien en matière de grille salariale, que d’accès à une qualification et à la Prévoyance. Par ailleurs qu’ils soient impliqués dans le dialogue social, source d’égalité de droits ; • La renégociation sans tarder des grilles de rémunération qui s’avère ne pas être intéressante pour de nombreux salariés ; • L’intégration dans la CCNT des formations qualifiantes et reconnus dans tout le secteur social et médicosocial  ; • La renégociation d’un accord sur les classifications qui intègre la reconnaissance des qualifications et diplômes obtenus par les salariés comme source d’augmentation salariale ; • Une véritable et conséquente progression des salaires par l’ancienneté ; • La suppression de l’entretien annuel d’évaluation et la fin de la période d’essai imposé lors de l’accession à une responsabilité supérieure ; • L’amélioration du droit syndical des salariés ; • L’augmentation conséquente de la valeur du point et l’égalité salariale.

acteur du lien social et familial
Force Ouvrière Action Sociale exige des engagements précis, afin que les moyens financiers pour l’insertion des jeunes soient garantis par l’État au regard des besoins réels.