Appel à manisfestation le 24 Juin

APPEL A MOUVEMENT L’intersyndicale regroupant les syndicats pénitentiaires CFTC, SPS et SNPFO réunis le 10 juin dernier ont convenu d’une action commune le 24 juin 2013.

A lire l’ article dans Var Matin d’Antonio Cid, délégué FO

Cette action vise à manifester devant les Préfectures et sous-préfectures afin d’alerter nos politiques mais aussi la société civile sur les difficultés rencontrées par notre profession. Le Syndicat Local Pénitentaire Force Ouvrière appelle tous les agents, tous grades et corps confondus, à venir manifester devant la Préfecture du Var lundi 24 juin à partir de 08h30. Si vous estimez que la surpopulation carcérale sur le CP de Toulon la Farlède ne vous permez plus de travailler en toute sécurité ou que votre charge de travail s’en trouve alourdie. Nous ne remettons pas en cause les transferts hebdomadaires mais nous les jugeons largement insuffisants. Si les récentes découvertes de couteaux en céramique et armes artisanales diverses vous inquiètent, sans parler des téléphones portables trouvés quotidiennement. Venez le 24 exiger un désencombrement massif et une fouille générale. Cet été la situation se sera aggravée, c’est maintenant qu’il faut manifester votre ras le bol !!! Tous ensemble le 24 devant la Préfecture de Toulon.

tract à télécharger

Article Var Matin du 19 Juin