À la une…

Urgences : La corde menace de rompre dans l’Est-Var

A l’hôpital de Gassin, Force Ouvrière annonce une grève illimitée avec la prolongation de la fermeture des Urgences la nuit. A Fréjus, la situation pourrait dégénérer à partir du 19 mai.

Derniers articles

  • STOP A LA FERMETURE DE LITS Lire la suite…

    Après avoir à minima supprimé 1800 lits d’hospitalisation entre le 1er janvier 2020 et le 30 mars 2021, le gouvernement continue ses projets de restructurations hospitalières. Force est de constater qu’aucune leçon n’est tirée de la pandémie qui a secoué notre pays, et qui risque peut-être, sous d’autres formes, de nous impacter à nouveau. La région Parisienne et l’AP-HP ne sont pas épargnées de cette orientation mortifère. Aujourd’hui des restructurations se poursuivent : Beaujon-Bichat, les fermetures et démantèlements de Raymond Poincaré, Adelaïde Hautval, Jean Verdier, Vaugirard, Emile Roux, ….

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…