SYNDICAT FORCE OUVRIERE HOPITAL de HYERES facebook : @fochhyeres

, par UD Fo 83

AS en plus nécessaire au SSR

A télécharger

Plusieurs fois en 2021, les AS du SSR nous ont interpelé sur leurs conditions de travail le matin. Nous avons apporté le sujet en instances, CTE et CHSCT. Réponse de la Direction : « il y a un choix à faire au niveau budgétaire » !!! La réponse ne convient ni aux agents, ni à Force Ouvrière (FO) bien évidemment. Sur notre conseil et en collaboration, les représentants FO en CHSCT et les AS du SSR ont rédigé un courrier à la Direction mettant en avant les risques réels d’arrêts psychosociaux pour dépression et/ou burnout, sans compter l’usure physique du travail et les risques associés. Lorsqu’un syndicat qui siège en CHSCT alerte la Direction, cela doit déclencher une réaction : étude de la charge de travail des AS, prise de RDV avec le Directeur et la Directrice des Soins. Force Ouvrière a mis la Direction devant ses responsabilités car, nous l’avons répété, le choix budgétaire est une chose, mais il ne doit pas se faire au détriment de la santé des agents. Une étude de la charge de travail est en cours ainsi qu’une analyse du type de patients accueillis au SSR. Même si le travail d’analyse est en cours, les premiers retours montrent en effet une charge de travail très lourde. A l’issue de ces analyses :
 si problème de tri/choix des patients : à changer pour retour à des patients type SSR ;
 si pas de problème majeur au niveau du tri/choix : une AS supplémentaire sera à envisager. Force Ouvrière accompagne et suit ce dossier de très près. Nous porterons ce sujet au prochain CHSCT début juin.

Force Ouvrière auprès de vous au quotidien. N’hésitez pas à nous contacter. Syndicat Force Ouvrière du Centre Hospitalier de Hyères Tél : 27 10 – email : fo@ch-hyeres.fr horaires d’ouverture : 08h00 – 16h00 du lundi au vendredi