Ste Marguerite : nos droits, rien que nos droits.
Ce vendredi 19 juillet vos élus FO du CSE de l’Hôpital Privé Sainte Marguerite, ont rencontré les services de la DDETS (inspection du travail), en présence de notre Directeur et de la DRH.
Cette réunion a permis de mettre à jour les points suivants :
- Nous serions 314 salariés et non plus 297 comme indiqué par notre Direction lors des CSE !
- La prime de présentéisme a été versée à 47 salariés sur 139 éligibles, et doit faire l’objet d’une régularisation pour tous ceux qui étaient en congés, ou récupération la dernière semaine de Mai !
- Les salariés de l’hôpital peuvent travailler en toute liberté, en informant préalablement la Direction, y compris dans l’intérim !
- L’Activité partielle doit générer une contrepartie de la Direction par la mise en place d’actions telles que des formations, de gestion de compétences…
- Tous les salariés mis à disposition dans les autres établissements du groupe devront percevoir l’indemnité kilométrique conforme à leur véhicule, et non au plus bas de niveau !
Tous les salariés qui avaient des congés validés pour le mois de juin devront percevoir pour ces périodes 100% de leur salaire, donc une régularisation en juillet !
Tous les salariés qui ont des congés validés durant les mois prochains percevront pour ces périodes 100% de leur salaire ! Ces périodes de congés payés ne rentreront pas dans le cadre de l’activité partielle !
Dernier point, à savoir la prime de présentéisme pour laquelle nous ne lâcherons rien, et que les salariés éligibles doivent percevoir, il s’agit pour nous une question de justice sociale, et humaine !