Hôpital Ste Marguerite - Ne lâchons rien

, par UD Fo 83

Merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont mobilisés ce lundi 15 juillet devant l’Hôpital Privé Sainte Marguerite, pour le CSE Extraordinaire. Cette action était plus que nécessaire pour montrer notre détermination face à la Direction, mais ne lâchons rien car il reste encore des points en attente de réponse !

Sur les questions traitées, nous avons eu les réponses suivantes :

  • Le versement de notre prime de présentéisme : REPONSE VENDREDI
  • Le complément de salaire possible par les versements de l’assurance : PAS DE COMPLEMENT
  • La diffusion du rapport d’expertise : PAS ENCORE RECU
  • Sauvegarder nos emplois et nous présenter le plan des travaux pour la réouverture de l’Hôpital : LE RISQUE D’OUVERTURE PARTIELLE EST AVEREE AVEC DES POSSIBLES LICENCIEMENTS

Le renouvellement du chômage partiel sera donc demandé jusqu’au mois de novembre, où l’Hôpital pourrait rouvrir ! Faut-il encore que nous ayons des médecins ?

Le danger est plus que présent, et nous allons tout faire pour sauvegarder nos emplois. Hier, à la suite du CSE nous avons rencontré Mr Le Maire de Hyères en présence de notre Union Départementale FO pour solliciter son soutien et assurer le maintien de notre Hôpital !

Nous rencontrons vendredi l’inspection du travail, pour évoquer notamment le fait que la Direction impose une liste d’établissements où les salariés peuvent travailler pour compléter leur manque de rémunération, excluant les hôpitaux publics, l’intérim… Ce que nous contestons, et qui n’est pas conforme avec les textes en vigueur !

Nous vous tiendrons informé, et nous vous appelons d’ores et déjà à vous tenir prêt ! Le combat continue !