Du 15 novembre au 15 décembre 2018 VOTEZ pour les listes AFOC

Pour vous informer, vous conseiller, vous représenter dans un esprit d’indépendance et de solidarité : rapprochez-vous de l’AFOC 83 12 Place Armand Vallé - 83000 Toulon – Téléphone : 04 94 93 49 77 – Mail : afoc83@orange.fr

Locataires d’organisme HLM, vous devez élire dès le 15 novembre prochain vos représentants et administrateurs qui siègent au conseil d’administration. L’AFOC du Var, est l’une des organisations nationales représentatives de locataires présentant des listes. Particulièrement active sur des domaines essentiels tels que le droit à l’accès au logement et au maintien dans les lieux, le pouvoir d’achat, les charges des locataires et le niveau de la quittance, l’association se préoccupe également de la qualité de votre logement et des services rendus. Ces élections constituent un enjeu majeur pour l’AFOC. C’est pourquoi nous appelons tous nos camarades à se mobiliser pour voter et faire voter pour les listes AFOC pour ces élections Hlm qui se tiendront du 15 novembre au 15 décembre 2018. L’objectif étant d’élire le maximum de représentants des locataires AFOC au sein des conseils d’administration ou de surveillance des organismes où l’AFOC du Var a déposé des listes chez 15 bailleurs sociaux : TOULON HABITAT MEDITERRANEE, TERRES DU SUD HABITAT, VAR HABITAT, LOGIS FAMILIAL VAROIS, PROLETAZUR, SAGEM, SAIEM DRAGUIGNAN, ERILIA, SFHE, IMED MEDITERRANEE, LOGIREM, CDC HABITAT (SNI), NOUVEAU LOGIS PROVENCAL, ICF, LOGEO. Quel est le rôle des administrateurs locataires ? Ils sont élus pour quatre ans, les administrateurs représentants des locataires siègent au Conseil d’administration ou Conseil de surveillance des organismes HLM et représentent les intérêts des locataires. Entre autres tâches, le CA ou Conseil de surveillance vote le budget, détermine les augmentations ou non des loyers, décide des opérations de construction ou de réhabilitation ainsi que la politique sociale mise en œuvre par l’organisme. Les administrateurs peuvent également siéger dans différentes commissions notamment, la commission d’attribution des logements (CAL