Clinique Ste Margueritte : FO Santé Privée du VAR à vos côtés !
Vos représentants FO de l’Hôpital Privé Toulon Hyères SAINTE MARGUERITE ont sollicité à plusieurs reprises la Direction concernant le devenir des salariés suite à la fermeture de notre clinique.
La Direction nous a annoncé qu’elle envisage donc la mise au chômage partiel, soit une baisse de salaire de 40 % du brut.
Nous sommes toujours en attente de réponses sur les postes non pourvus dans les autres établissements du groupe, afin d’en faire bénéficier les salariés ce qui est plus favorable en terme de rémunération que le chômage partiel.
La Direction a dans un premier temps proposé des CDD aux salariés en CDI, ce qui est inacceptable !!! Elle a fini par proposer des avenants de mise à disposition du personnel, de façon individuelle, pour permettre à certains salariés de pouvoir travailler au sein des autres établissements du groupe, sans pour autant casser leur contrat de travail de l’Hôpital Privé Toulon Hyères SAINTE MARGUERITE. Ce dispositif est mis en place le temps du transfert de l’activité.
Force est de constater, que l’employeur n’a pas pris l’ampleur de l’impact sur les salariés avec la baisse significative de leur salaire. Nous demandons à ce que le personnel soit informé, soutenu et accompagné tout au long du processus de rétablissement de notre établissement.
Avec nos représentants FO de la Santé Privée du Var, nous œuvrons chaque jour depuis l’incendie, pour que tout soit mis en œuvre pour retrouver confiance en l’avenir de l’Hôpital Privé Toulon Hyères SAINTE MARGUERITE et de nos emplois.