SYNDICAT FORCE OUVRIERE Centre Hospitalier Henri Guérin

, par UdFo83

Monsieur le Directeur,

Conformément aux dispositions de la loi du 31 juillet 1963, relative à certaines modalités de grève dans les Services Publics, nous avons l’honneur de vous informer, de la décision prise par notre organisation de déposer un préavis de grève illimité à compter de ce jour pour les motifs :

 Diminution de l’effectif du personnel non médical,  Remise en cause du temps de travail,  Nouvelle répartition des personnels

Dans le cadre de la définition des effectifs cibles en lien direct avec le contrat de retour à l’équilibre financier (CREF) imposé par l’Agence Régionale de Santé, cela va accentuer la dégradation des conditions de travail des personnels, des prises en charge des patients et le non respect de la sécurité des soins.

Il couvre la période allant du mardi 05 juin 2018 à partir 10H00 jusqu’à une date et une heure indéterminées.

Cette période sera l’occasion pour les personnels de manifester leurs revendications concernant :

 Les suppressions de postes.  Les conditions de travail de plus en plus dégradées qui en découlent.  Le risque accru d’incident voire d’accident grave.  Le respect de la sécurité des soins  La prise en charge de qualité pour les patients.  L’évolution professionnelle des agents (stagiarisation, promotion, …)

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’assurance de notre considération distinguée.

La secrétaire Chantal GAUGAIN

a télécharger