ouverture du site internet destiné à l’égalité profesionnelle FO

, par UdFo83

Retrouvez sur ce site http://egalitepro.force-ouvriere.org toutes les informations nécessaires : égalité salariale temps partiel, déroulé de carrière .....

Edito de Jean-Claude MAILLY, secrétaire général de FORCE OUVRIÈRE.

Force Ouvrière réaffirme aujourd’hui sa volonté de lutter contre toutes les formes de discriminations quelles qu’elles soient. Elle souhaite aussi rappeler combien il est important de se battre pour une société plus juste et plus sociale.

Force Ouvrière s’est toujours positionnée en faveur de l’égalité basée sur les principes de laïcité, du respect du droit et de la dignité, principes fondamentaux de la République auxquelles notre organisation est très attachée.

Comme notre congrès l’a encore rappelé, la détermination de Force Ouvrière à poursuivre son combat pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes reste entière, voire renforcée, car l’égalité professionnelle doit déterminer l’égalité pour tous.

Certes, il y a eu des avancées, mais aujourd’hui, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est loin d’être une réalité. Les femmes subissent encore, malgré les lois en vigueur, des discriminations professionnelles, des inégalités salariales, de carrière, de retraite … Le chômage, la précarité, la pauvreté, la violence les touchent davantage que les hommes.

Pour que cette situation change, Force Ouvrière doit et va continuer à faire entendre sa voix.

Pour cette raison, Force Ouvrière a décidé de créer ce site internet dédié à la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il vise à devenir un outil pour développer nos revendications et être mieux armés sur ce sujet, notamment lorsque des négociations s’engagent dans des branches professionnelles ou au niveau de l’entreprise.

http://egalitepro.force-ouvriere.org