MOTION DE SOUTIEN AUX CAMARADES DES FINANCES PUBLIQUES

, par UdFo83

Réunis en bureau de l’UD FO du VAR le 4 septembre 2019, les membres présents souhaitent apporter leur soutien aux camarades qui luttent contre la fermeture des 15 trésoreries varoises.

A télécharger

Tels des magiciens, Le Ministre de l’Action et des Comptes publics, et ses Directeurs Départementaux des Finances Publiques tentent de présenter une cartographie, département par département, laissant penser que demain, nous aurons plus de point d’accueil ouverts au public qu’actuellement.

Dans le Var, 15 trésoreries DISPARAISSENT totalement, ainsi que le centre des finances de St Tropez ! Il ne restera que 6 services de gestion comptable dans le département !

Et pourtant, loin de diffuser la véritable information, la presse locale s’est fait l’écho de ce nouveau fonctionnement, avec un titre évocateur : « Un nouveau réseau avec une accessibilité renforcée ».

Il ne suffit pas d’un « bon plan de com » avec des cartes où semblent se multiplier les points d’accueil, pour faire croire aux citoyens qu’on fera plus et mieux, avec moins, moins et encore moins !

La phase dite de concertation en cours, n’offre aucune marge de manœuvre, et relève de la mise en scène, dans le seul but d’externaliser les missions (cadeau au privé) et la suppression d’emplois.

C’est pourquoi, l’Union Départementale des syndicats du Var soutient pleinement les organisations syndicales et les agents des finances publiques qui se mobilisent partout dans le département pour le retrait de ce projet de destruction des services.