mardi 9 Octobre manifestation

Nous vous attendons ce mardi 9 octobre 2018 à 9h30 devant l’UD FO du VAR, pour participer à la grève et à la manifestation. D’ores et déjà tous les secrétaires de syndicat et délégués syndicaux doivent être présents, et mobiliser les adhérents et les salariés. Comptant sur votre présence. Amitiés syndicales

Le mardi 9 octobre 2018, Les salariés du public et du privé, les retraités et les jeunes du Var, réaffirment que leurs revendications restent et demeurent légitimes !

L’Union Départementale FO du VAR réunie en Commission Exécutive le 21 septembre, appelle tous ses adhérents à venir manifester sur Toulon et Draguignan, pour défendre leurs revendications :

 Augmentation générale des salaires,  Préservation du système de retraite par répartition ;  Sauvegarder les conventions collectives ;  Contre l’augmentation de la CSG ;  Stopper la suppression des agents de la fonction publique pour garantir des services publics de proximité ;  Doter nos hôpitaux des moyens nécessaires pour assurer ses missions et donc la santé des citoyens !  Stopper les fermetures de lits dans les hôpitaux varois,  Non aux fermetures des maternités de Saint Tropez et Hyères ;  Non au démantèlement de l’hôpital psychiatrique de Pierrefeu ;  Recruter des personnels dans les maisons de retraite afin d’améliorer la prise en charge de nos aînés ;  Maintenir notre Sécurité Sociale garante de la dignité humaine ;  Non aux suppressions d’emplois dans les organismes de Sécurité Sociale ;  Rétablir les 50 postes d’enseignant dans les lycées et collèges du VAR pour permettre l’instruction de nos enfants ;  Recruter des ouvriers d’Etat afin d’assurer les missions régaliennes de l’Etat ;  Pour le maintien des statuts des trois versants de la fonction publique, contre la contractualisation. Attachée aux principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité et à leur respect, les syndiqués Force Ouvrière du VAR accusent les gouvernements successifs, sous des appellations diverses de s’inscrire systématiquement dans une démarche libérale austère. Rendez-vous à l’UD à 9h45 - Venez Nombreux

a télécharger