Déclaration Liminaire-Comité Social BdD Toulon

Amiral, Mesdames, Messieurs, Quelle alacrité pour nous, FORCE-OUVRIERE, de nous retrouver dans ce Comité Social …ordinaire, enfin ! Voilà une bonne nouvelle ! Il nous faut bien trouver une raison d’être content de venir d’abord parce les gens sont sympa, et puis qu’on aime bien être content !

FORCE-OUVRIERE ne peut passer sous silence la distribution éventuelle de primes pour les agents, les héroïques, et concomitamment la ponction faite aux lois Auroux et aux RTT pour les personnels contraints de rester chez eux, pour endiguer l’épidémie, pas pour des vacances troglodytes… Une problématique de plus en souffrance, comme les personnels cités supra ! Personnels qui, à force de ne pas sentir une pointe de sollicitude de l’administration, éprouvent le sentiment de se situer en fin de chaine alimentaire, phasmes du ministère, fondus dans une homochromie ambiante. FORCE-OUVRIERE apporte son soutien à l’ensemble des personnels des services sociaux de la base de défense de Toulon et revendique à cet égard un vrai déroulement de carrière passant par une égalité de traitements, il n’y a pas de « sous-catégorie A » qu’on se le dise !!! FORCE-OUVRIERE réclame la réouverture des commissions de secours et un bilan sur l’emploi des fonds ces derniers mois. FORCE- FORCE-OUVRIERE souhaiterait avoir un retour sur la plate-forme e-social, notamment sur sa fréquentation. FORCE-OUVRIERE revendique une nouvelle fois de l’embauche statutaire et en nombre conséquent pour les CTAS FORCE-OUVRIERE prend acte que l’IGESA devient l’opérateur privilégié du ministère des Armées, cependant FORCE-OUVRIERE sera vigilant au fait que cette « OPA » ne nuise en aucun cas aux personnels des CTAS et des services de soutien. Merci de votre écoute Toulon le 4 juin 2020