Tous en grève le mardi 26 janvier 2016

, par UD Fo 83

pour l’abrogation de la réforme du collège, le maintien des CIO de La Valette et La Seyne ! Rassemblement à Toulon : 10 h Gare Routière près de la SNCF

La rentrée scolaire 2016 est en préparation : le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) est convoqué le lendemain de cette grève nationale (répartition des moyens (DGH)), il est urgent de faire reculer la Ministre. Les organisations syndicales du Var SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SNALC-FGAF, SUD Education, SNCL-FAEN, partagent totalement le communiqué du 11 janvier des 13 organisations syndicales nationales appelant à la grève du mardi 26 janvier : Les « Formations formatages » à la réforme du collège méprisent les enseignants et provoquent rejet et colère ! Maintenant ça suffit ! Réunissez-vous en Heure d’information syndicale ou en Assemblée Générale pour : - Faire la vérité sur les DGH 2016 qui découlent de la réforme (*), défendre les postes, nos conditions de travail et celles de nos élèves, préparer les interventions sur les évolutions de la dotation que la réforme ou la dotation (y compris en lycée) implique !
 Décider la grève le mardi 26 janvier pour l’abrogation de cette réforme, le maintien ou à la création des postes nécessaires, des heures, dédoublements et options ! (*) : Appliquée à la structure 2015 pour les 70 collèges varois, plus de 7700 heures hebdomadaires d’enseignement disciplinaire seraient supprimées, au-delà des DGH, construites pour nous imposer d’autres missions (AP, EPI …) Le cortège rejoindra ensuite celui de la fonction publique, à l’appel des organisations CGT, FO, Solidaires, FSU, 10h30 - Place de la Liberté : Avec l’ensemble des fonctionnaires, exigeons l’abrogation de la réforme, le maintien des services publics, notamment des 2 CIO de La Seyne et La Valette menacés de fermetures, le maintien de nos garanties statutaires, l’arrêt de l’austérité, notamment salariale.

Tract à télécharger