Pourquoi exiger l’abrogation de la réforme du collège ?

Et si la Ministre refuse de répondre ? Ne faut-il pas se réunir en AG pour discuter de la grève unie jusqu’au retrait de la réforme ?

Motion de personnels enseignants du collège Valéri de Nice, réunis en HIS, le mardi 19 janvier 2016 En présence des enseignants syndiqués et non syndiqués, réunis le mardi 19 janvier au collège Valéri de Nice, avec le soutien des sections syndicales FO - SNES et SNEP FSU, nous avons pris position pour : • l’abrogation de la réforme du collège • le refus de participer à la répartition des EPI qui suppriment, avec l’AP, près de 150 h d’enseignement disciplinaire à la structure de notre collège et sans avoir connaissance de la DGH • le maintien et le rétablissement de tous les dédoublements en SVT, sciences physiques et technologie mais aussi dans les autres matières… • le maintien des 2 classes bi-langues (Italien) et des 2 classes de latin/niveau Sur ces bases nous décidons d’étudier la DGH qui va arriver le 28 janvier 2016 et s’il le faut, nous demanderons audience auprès du DASEN pour obtenir les réponses favorables à nos revendications. C’est ainsi que nous soutenons l’appel à la grève unitaire du 26 janvier de l’intersyndicale qui exige l’abrogation de la réforme du collège