PLAN SOCIAL LOGISTIQUE INTERMARCHE

Vendredi 16 mai 2014, toutes les organisations syndicales et élus sont unanimes pour appeler à la grève et/ou débrayage A PARTIR DE CE JOUR SUR TOUS LES ENTREPOTS ET ETABLISSEMENTS DE TRANSPORT (ERT) DE LA LOGISTIQUE INTERMARCHE

En dehors des problèmes quotidiens que vous rencontrez tous, c’est maintenant L’EMPLOI qui est en ligne de mire avec le Plan de Transformation Logistique (PTL).

STOP, CA SUFFIT !

Le PTL est une « attaque sans précédent » pour diminuer les coûts salariaux.. Par la construction de nouvelles bases automatisées et mécanisées avec des centaines de suppressions d’emplois et de licenciements avec prochainement la fermeture définitive de Bases sans aucune possibilité de reclassement.

Tous les salariés doivent se sentir concernés par ce mouvement car tout ce qui sera gagné par notre action aujourd’hui, sera acquis pour vous lors de la fermeture de votre base.

Nos quatre revendications principales sont : • La garantie à tout salarié impacté d’un EMPLOI en CDI, en interne ou en externe dans son bassin d’emploi • Une prime de transfert revalorisée pour chaque salarié impacté par un transfert vers un nouveau bassin d’emploi. • Une indemnité de licenciement supra légale égale à 1/12ème de la rémunération brute annuelle par année d’ancienneté • Un congé de reclassement pour tous les salariés licenciés d’une durée de 12 mois pouvant être suspendu avec report de l’échéance sans limitation de délai.

Ce vendredi 16 mai 2014, nous devons tous montrer que nous salariés des Mousquetaires qui faisons la richesse du groupement par notre travail avons le droit de conserver un emploi plutôt que d’être licenciés par une grande entreprise florissante sans aucune reconnaissance. A ce tract de l’intersyndical FO ITM LAI BRIGNOLES RAJOUTE c’est revendications que chaque salariés reste dans sont service stop à la polyvalence à outrance l’arrêt à la course à la productivité qui détruit la santé de chacun et qui fait baissé la masse salariales et envoi des salariés à pôle emploi et que le reclassement pour inaptitude se fasse sur site et enfin le maintient de tout nos élément variable en 2016 c’est maintenant qu’il faut mètre la pression. l.blazek.fovar@orange.fr www.fo-intermarche.com portable 06 87 07 64 71