FO POLICE MUNICIPALE

COMMUNIQUE ENCORE L’UN DES NOTRES QUI EST TOMBE EN SERVICE

Nous voudrions bien sûr, modérer nos propos. Nous n’avons aucune intention de récupération de la situation, mais nous ne pouvons nous résigner à passer sous silence la colère de toute une profession qui se sent ignorée, délaissée et abandonnée à son sort. Une fois passée l’émotion suscitée par le drame de Cavalaire, combien de maires, combien de responsables politiques vont se soucier du sort des 20 000 policiers municipaux ? Combien vont reconnaître que la situation qui a conduit à la mort de notre collègue, peut se produire à tout moment dans leur commune ? Combien de ces maires vont-ils enfin réellement se soucier de la sécurité de leurs agents de police municipale et prendre la décision de les doter d’un armement et des moyens de protection adaptés ? Les réponses, nous les connaissons !! Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et sur notre capacité à nous mobiliser pour faire bouger les choses. Pour FO Police Municipale, IL FAUT QUE CELA CESSE ! LA LIBERTE D’ADMINISTRATION DES MAIRES DOIT S’ARRETER LA Où COMMENCE NOTRE LIBERTE DE TRAVAILLER EN SECURITE Dans l’immédiat, nous appelons à organiser, ce vendredi 11 décembre à 15h00, devant chaque poste de police municipale, une minute de silence en hommage à Christophe, en même temps que se tiendra une cérémonie officielle à Cavalaire. D’ores et déjà, FO Police Municipale appelle l’ensemble des policiers municipaux à se mobiliser et à se tenir prêts à mener des actions pour manifester leur mécontentement. FAISONS ENTENDRE NOTRE COLERE ET EXIGEONS DES ACTES ASSEZ D’ETRE CONTRAINTS DE TRAVAILLER EN INSECURITE EXIGEONS DES MOYENS ET REFUSONS LE STATUT DE POLICIERS LOW-COST Christophe Léveillé – Patrick Lefèvre secrétaires généraux FO PM F.O. Police Municipale Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FORCE OUVRIERE 153-155 rue de Rome 75017 PARIS 06 11 79 54 10 - 06 83 29 01 60 -  PoliceMunicipale.FO@gmail.com Retrouvez-nous sur https://facebook.com/profile.php?id=438585672946894