FO- ERDF GrDF UCF PACA Est & ACMM

COMMUNIQUE URGENT POUR NOS SALAIRES ET NOS AVANCEMENTS.

Alors que les Fédérations Syndicales appellent à la mobilisation JEUDI 28 MARS 2013 pour faire suite au refus des Employeurs de ré-ouvrir les négociations sur l’augmentation du Salaire National de Base en limitant sa hausse à 0,8% pour une inflation prévue à 1,75%. Ces mêmes Employeurs ont, dans le même temps et c’est historique, accordé des taux d’avancement aux choix qui atteignent leurs niveaux les plus bas depuis la nationalisation. Continuant sur leur non dialogue social, ils ont refusé d’entendre les Fédérations Syndicales qui ont remis aux employeurs plus de 10 000 pétitions demandant la réouverture des négociations lors de la Commission Paritaire de Branche du 7 février. N’oubliant pas pour autant de communiquer vers l’externe, les Employeurs annoncent des résultats nets courant avec des chiffres bien réel de :  4,2Mds€ soit +16,9% pour EDF  3,8Mds€ soit +11% pour GDF Le tout saupoudré pour les actionnaires d’une garantie à minima du maintien de leur rémunération ou une augmentation du dividende de plus de 9%. Ne serait-ce pas prendre, un peu, ses salariés pour ce qu’ils ne sont pas !?

En réponse à ces provocations MOBILISONS NOUS JEUDI 28 MARS 2013 EN PARTICIPANT MASSIVEMENT A L’ARRET DE TRAVAIL DE 2 HEURES, A MINIMA, A LA PRISE DE TRAVAIL.

A télecharger